Ushuaia .

Publié le

Puerto Navarino : le zodiac nous attend
Puerto Navarino : le zodiac nous attend

Nous y voilà ! Le zodiac ( couvert) a eu l'autorisation de quitter de le port d'Ushuaia pour venir sur l'ilechilienne de Navarino. Après une trentaine de minutes de traversée mouvementée nous avons accosté en Argentine. Pas le temps d'aller dans la boutique "free taxe" pour se jeter sur du chocolat......., les douaniers semblaient pressés de quitter leur bureau. De toute manière, c'est encore trop cher!.

Première impression, c'est une ville, avec ses nombreux touristes non pas équipés pour la randonnée en montagne mais pour celle des vitrines!!! Qui dit touristes dit dollars !! Ici les prix flambent. Pour trouver une chambre d'hôtel, rien à moins de 200 pesos (20€) par personne, en dortoir. Et le camping aux abords de la ville est fermé!! Reste celui à l'entrée du Parc National (10 km) gratuit. On s'y rend en taxi avec Janko (un américain d'origine hispanique habitant l'Arizona que nous avons rencontré à Puerto Williams) et nous découvrons l'endroit : un peu glauque (d'autant plus qu'il se met à pleuvoir), désert mis à part 4 jeunes qui se préparent un barbecue, avec des "servicios " inutilisables. Enfin pour une nuit on fera l'effort. Notre but est de partir demain soir en rando en montagne : glacier Martial, lac Esmeralda. Et je crois que l'on ne fera pas de vieux os ici. Le temps de se renseigner sur les horaires et prix des avions ou des bus pour B.Aires, de se connecter (là j'y suis) , de faire 2 3 courses.

Après la nuit au camping gratis, Janko retrouve sa tente percée par une canette ou une bouteille qui a volé pendant la nuit. Des jeunes sont arrivés tard et ont bien bu et fait la fête, nous, on n'a rien entendu... Il pleut, il fait froid. On retourne à Ushuaia... tous les bus sont plein jusqu'au 30 décembre... On trouve un avion pas trop cher pour Trelew, sur la côte Atlantique. Le but est de faire plaisir à Quentin et de passer les fêtes avec ses copains de Puerto Madryn. Ushuaia s'étale au bord du canal Beagle avec en arrière plan une belle chaine de montagnes enneigées : Il a neigé cette nuit juste au-dessus de nos têtes!

L'avion décolle...au revoir Ushuaia ! On survole la terre de feu : Les explorateurs l'ont surnommée ainsi au vue des innombrables fumées visibles de leur bateau : Il s'agissait en fait de simples foyers allumés par le habitants des lieux (les Telueche) pour se réchauffer : Dire que nous on se plaint alors qu'eux vivaient nus et se mettaient une peau de bête sur les épaules! (Ils allumaient même des feux dans leurs canoés construits en bois en isolant avec de la terre mouillée.

Le 24 12 14 : impossible d'ajouter une autre photo ???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> Merci pour vos nouvelles du mois de décembre! Nous avons pensé à vous pour cette fête de Noël; à la veillée, familles Lançon Marc, Barthès de Cazedarnes ( avec Isabelle, Serge ), de Montpellier ( sans Corinne et Séléne ), de Grenoble ( avec Elodie, sans Coco et Adou partis en Hollande pour les vacances ), de Béziers... avons partagé le buffet avec jeux improvisés ( passage acrobatiquement cambré sous corde tendue de plus en plus bas en musique, saut dans le vide à l'horizontale sur la mini foule comme les chanteurs dans les concerts LOL!... ) puis bal trad, salsa, rock west cost jusqu'à presque 3 h 00 du matin..., puis le lendemain, familles Gineste au complet ( avec Cédric ), Lançon Luc, Monique et Dominique, Henri le papa d'Isabelle et nous, partagions le repas de Noël... Ce furent deux jours Zen et très sympas puis bcp sont partis; sniff! ce matin, Gilles, Bastien, Antonin et Guilhem sont partis à la centrale de la Tour sur Orb réparer certains dégâts causés par les inondations... Nous allons leur amener le pique nique. Voilà, tout le monde se joint à moi ( plus particulièrement Monique et Colette ) pour vous souhaiter bonne continuation, bonne fête de fin d'année je ne sais où?!! On vous embrasse très forrrt! à bientôt! gros bisou
Répondre